La beauté est domaine en plein essor actuellement. Il n’y a guère plus de partie de notre anatomie qui n’est pas sujette à de nouveaux soins et embellissements.

De la tête aux pieds, les instituts de beauté promettent de faire de notre corps un véritable temple de perfection. Mais il ne faut pas oublier que le choix n’appartient qu’à nous et qu’il faut bien réfléchir à ce qui nous convient le mieux.

Nous allons voir ci-dessous les tendances en matière de soins, spécialement en ce qui concerne les cheveux, ainsi que les tendances maquillage du moment.

Les extensions de cheveux pour toutes

Il existe actuellement un moyen pour changer radicalement de coiffure sans toucher une seule mèche de notre chevelure d’origine. Nous parlons bien entendu des extension cheveux naturels qui permettent d’obtenir un volume hollywoodien et des cheveux longs dignes d’une sirène.

C’est en fait une technique dérivée de l’ extensions cheveux a clips mais qui n’a nul besoin que vos cheveux soient tressés. Comment cela marche-t-il alors ? Il y a quatre principales modes de fixation : premièrement, il y a la fixation par points de kératine froide ou chaude.

Pour faire gagner la chevelure en longueur et en volume, le coiffeur fixe à ce que l’on assimile être de la colle mais qui est en fait de la kératine une mèche d’extension de plusieurs cheveux synthétiques ou naturels à une mèche de vos propres cheveux. Les points de colle à chaud (chauffés aux ultrasons) ou à froid sont posés à au moins un centimètre du cuir chevelu. En deuxième lieu il y a la fixation par tissage, le coiffeur vous faisant des tresses avant de coudre dessus des bandes de cheveux naturels ou synthétiques. La méthode la plus rapide est cette troisième, l’extensions clips. Elle consiste à poser ou plus précisément clipper l’extension en rideau sur votre vraie chevelure. 

Cette technique ne nécessite généralement pas un passage chez le coiffeur. Enfin, il y a l’extension par tressage, le principe étant de fixer les extensions en les tressant seulement aux cheveux naturels. Cette méthode est utilisée depuis fort longtemps par les femmes ayant des cheveux de type afro. D’ailleurs, pour ce type de cheveux, il faut opter pour la fixation à colle car le tressage a tendance à asphyxier le cuir chevelu, ce qui provoque des dégâts pas très ragoûtants. Les extensions durent en moyenne pendant huit mois, et leur entretien est très aisé. Pour que le résultat soit optimal, il vaut mieux arrêter son choix sur les mèches de cheveux naturels et qui concordent le mieux avec notre couleur. Et la règle absolue est de toujours faire appel à un professionnel pour la pose et pour enlever les extensions car cela nécessite un savoir faire délicat.

Le défrisage pour les cheveux de type afro

Les femmes ayant des cheveux afro ont parfois tendance à désirer une chevelure lisse, raide et soyeuse. La plupart ont certainement déjà essayé de se défriser elles-mêmes à domicile, avec des kits. Bien que les résultats obtenus grâce à ceux-ci puissent être satisfaisants, les conséquences sont parfois désastreuses.

En effet, les composants chimiques sont très agressifs et brûlent le cuir chevelu, ce qui le fragilise énormément. Aujourd’hui, il existe un procédé qui permet de défriser le cheveu sans toutes ces mauvaises contreparties. Il s’agit du lissage brésilien, qui est un soin formulé à base de kératine. Mais il est bien de noter qu’avant toute chose, il faut diagnostiquer votre cuir chevelu. A –t-il déjà été coloré ? Combien de défrisages a-t-il déjà subi avant ?

Quels sont les produits que vous utilisez d’habitude pour les coiffer ? Sont-ils abrasifs ? Bref, tout pour voir dans quel état se trouve vos cheveux. Dans le cas où ils auraient déjà subi trop de dommages, il va être imprudent de tenter à nouveau de les défriser avec des produits comme les kits. Par contre, le lissage brésilien conviendra parfaitement. Ce lissage a comme particularité de réparer au lieu d’abimer. Son principal actif, la kératine, est présent naturellement dans les cheveux et les ongles qui sont bien entretenus. Mais à cause des multiples agressions que le cuir chevelu subit, son taux peut diminuer. Résultat : les cheveux sont moins brillants, moins souples et moins robustes. Le lissage brésilien se charge de les rebooster en kératine. Après ce soin, la chevelure est plus souple, lisse, soyeuse et brillante, et cela jusqu’à quatre mois ! En plus, après le lissage, vous pourrez sans crainte colorer vos cheveux sans que cela les fragilise. Dans la pratique, il faut toujours s’adresser à un professionnel pour effectuer un lissage brésilien.

Cela se fait en trois étapes : d’abord la préparation au cours de laquelle vos cheveux sont lavés avec un shampoing purifiant spécial qui va ouvrir les micros-écailles pour que la kératine pénètre facilement. Puis, la deuxième étape consiste à sécher les cheveux car le lissage brésilien se fait à sec. Enfin, on passe au lissage proprement dit, en enduisant le produit à la kératine mèche par mèche, puis il faut sécher avec un fer à lisser. Pendant trois jours, vous ne devez pas attacher ni mouiller vos cheveux, par contre, un bon brossage est recommandé. Et voilà comment on obtient une tignasse facile à lisser et soyeuse pendant plusieurs mois.

Un visage bien maquillé en toutes occasions

Qui ne rêve pas d’avoir des traits parfaits en toute occasion et à n’importe quel moment de la journée ? Le maquillage peut parfois prendre du temps et on n’est jamais à l’abri des petits ratages en tous genres. Pour oublier tous ces petits désagréments, vous pouvez opter pour le maquilleuse mariage paris.  

C’est en fait un tatouage créé lors d’insertion de fines aiguilles dans le derme. Ultra fines, ces aiguilles contiennent des pigments minéraux ou synthétiques spécialement crées lors de la dermopigmentation. Le maquillage permanent a pour but de redessiner les sourcils clairsemés, redessiner le contour de lèvres, intensifier le regard et ajouter des grains de beauté ou masquer des cicatrices. Cette technique permet de s’affranchir de l’obligation de rester devant le miroir pendant des heures le matin et permet aussi de zapper la case démaquillage.

C’est donc un gain de temps non négligeable que le maquillage permanent nous offre, en plus d’un visage parfaitement fardé à n’importe quel moment.

Mais il faut bien préciser que permanent ne veut pas dire ici pour la vie. En effet, les effets ne sont pas définitifs mais s’estompent au bout de deux à trois ans en moyenne. Cette durée dépendra en fait des couleurs choisies, des habitudes solaires de la personne, de la vitesse de régénération cellulaire et de la profondeur d’implantation du pigment. L’exfoliation naturelle de la peau va donc participer à l’atténuation progressive du maquillage permanent. Par contre, les effets sont très naturels et vous pouvez même les intensifier avec du maquillage classique.

Bien sûr, la règle de base est de toujours faire appel à des professionnels en la matière vu que cette technique est très délicate et un raté est très difficile à corriger. Les injections se font sous anesthésie locale, millimètre par millimètre et des gonflements post opératoires sont parfois constatés. Mais c’est une réaction normale qui disparaît très vite