La chevelure compte énormément pour bon nombre de femmes et à part la poitrine et la silhouette, les cheveux constituent un véritable atout féminin qui différencie les femmes des hommes. Si vous êtes une femme, il est donc tout à fait normal que vous accordiez beaucoup d’importance à la coupe, la couleur et la qualité de vos cheveux.

Envie de varier vos looks et d’essayer de nouvelles coupes ? Ci-après quelques exemples de nouvelles tendances capillaires.

Les extensions pour changer de coiffure en une séance

La majorité des femmes rêvent toutes d’une belle et longue chevelure de sirène toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de voir ses cheveux pousser rapidement.

En effet, les cheveux poussent entre environ un à deux centimètres par mois et cela peut encore varier en fonction de la nature des cheveux. Si les cheveux de type asiatique poussent assez rapidement, ce n’est pas le cas pour les cheveux plutôt crépus qui implique encore d’attendre des années pour les voir s’allonger. Heureusement, aujourd’hui, pas besoin d’attendre de longues années pour s’offrir des cheveux longs grâce à une nouvelle technique appelée « extension ».

En effet, l’extensions cheveux  donne l’occasion d’arborer une longue chevelure à sa guise, avec la possibilité de choisir la coupe de ses rêves (cf natur-l-paris.fr). Si vous avez les cheveux plutôt crépus ou assez secs, l’idéal serait de demander à un professionnel dans le domaine de vous réaliser les extensions, pour s’assurer que la technique soit réalisée correctement et qu’elle n’abîme pas trop vos véritables cheveux naturels. Ou encore mieux, n’hésitez pas à consulter le spécialiste de l’ extensions de cheveux, qui pourra vous fournir plus de conseils sur la façon de protéger vos vrais cheveux, pendant le port des extensions. (Cf : www.tignass.com)

N’oubliez pas que même avec les extensions, vos vrais cheveux méritent encore plus de soins : pensez donc à appliquer de temps en temps des masques nourrissants et hydratants pour préserver la santé de vos cheveux.

Pour chaque forme de visage, une coupe 

Vous avez sûrement déjà entendu un de vos proches vous faire la remarque comme quoi, votre nouvelle coupe ne vous va pas. En effet, choisir une coupe qui fait vraiment ressortir la beauté de votre visage n’est pas chose facile et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il existe des personnes vraiment professionnelles qui entreprennent le métier de visagiste.

Ce métier particulier est réservé spécialement aux personnes qui ont suivi des cours de coiffure et donc qui sont mieux placées pour voir quelle coupe ira à une personne.

C’est pourquoi, avant d’envisager de faire des extention de cheveux,  il serait préférable que vous consultiez l’avis d’un Visagiste pour connaître la coupe qui pourra s’harmoniser parfaitement avec les traits de votre visage (Consultez amaryllisextensions.com). Il faut se souvenir qu’à chaque forme de visage correspond une coupe bien déterminée et seuls les professionnels seront les mieux placés pour vous suggérer la coupe qui vous va le mieux. (voir le site http://www.extiff.com/)

Un bon maquillage pour rehausser vos traits

Pour paraître belle et raffinée, une belle coupe ne suffit pas : il faut aussi penser au visage et il n’y a pas mieux  pour se sentir plus belle que de s’offrir une bonne séance de maquillage en institut.

Pour le quotidien, vous n’avez pas forcément à mettre trop de maquillage : un peu de gloss ou un soupçon de rouge à lèvres suffit pour apporter un peu d’éclat à votre visage.

Ou si vous manquez de temps pour vous maquiller, pourquoi ne pas tenter le maquillage à domicile paris ?

C’est une solution pratique et sans risque pour celles qui veulent un maquillage définitif.