Etre femme et surtout être mère de famille ne se limite pas tout simplement à vous occuper de votre conjoint et de vos enfants : il est également de votre devoir de prendre soin de vous et de savoir valoriser continuellement votre féminité.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas tout simplement une mère de famille mais aussi une femme alors, tâchez de prendre régulièrement et suffisamment du temps pour s’occuper de votre physique : quelques idées pour vous aider à vous rendre plus belle et garder continuellement un beau physique.

Retrouver une belle chevelure et arborer une nouvelle coiffure

Les cheveux c’est un peu comme le visage : ils jouent le rôle principal pour vous rendre belle ou moins attirante.

Ce qui explique sûrement le fait que de nombreuses femmes tiennent principalement à garder une belle coupe de cheveux. Cependant, de beaux cheveux, à moins de les avoir naturellement beaux, nécessitent des soins réguliers au quotidien.

loubna makeup india (2)

Autrement dit, pour que vos cheveux paraissent éclatants et en bonne santé, il est indispensable que vous en prenez soin.

De beaux cheveux se méritent et l’usage de produits capillaires appropriés à votre type de cheveux permet d’améliorer leur qualité. Si vous avez des cheveux plutôt secs de nature alors l’usage d’un shampoing spécial cheveux secs, suivi d’un masque hydratant permettront d’assouplir vos cheveux et de les aider à retrouver plus d’éclat.

Pour que vos cheveux restent aussi beaux, il est important que vous surveilliez votre alimentation car des cheveux abîmés peuvent dans certains cas, être causés par des carences alimentaires ou encore un manque d’hydratation. Veillez dans ce cas, à boire suffisamment d’eau tous les jours.

Vous pourrez, par ailleurs, effectuer un brushing une fois par semaine chez un coiffeurs paris, histoire d’apporter de nourrir et de soigner en profondeur vos cheveux (Consultez natur-l-paris.fr). Sinon, s’il vous arrive d’avoir envie de changer tout d’un coup de look alors, vous pourrez opter pour le tissage, une technique de plus en plus en vogue qui permet quasiment de réaliser toutes vos envies en matière de coiffure.

extension cheveux

Cependant, c’est une technique qui devrait, de préférence, être réalisée par un coiffeur professionnel qui connaît bien le procédé (voir www.extiff.com). Puisque tout comme le lissage ou le défrisage, le tissage s’il n’est pas réalisé par un professionnel peut être un traitement agressif pour les cheveux. Et si vous aimez les extensions qui donnent la possibilité d’avoir en un seul coup, des cheveux longs, préférez opter pour les extensions de cheveux naturels.

Des techniques efficaces pour avoir des cheveux lisses

Aujourd’hui, le brushing n’est plus la seule technique qui permet pendant un certain temps d’avoir les cheveux plus lisses et plus souples. En effet, hormis les produits destinés  à rendre les cheveux plus lisses, il y a également ce que l’on appelle le défrisage cheveux (voir www.amaryllisextensions.com) , une technique destinée surtout aux personnes qui possèdent des cheveux frisés ou crépus.

Cette technique permet ainsi d’assouplir les cheveux et de détendre les tiges capillaires, de façon à les avoir plus souples et plus doux. Grâce aux défrisage, vous ne serez plus obligée de passer tous les matins vos cheveux à la plaque de fer, un traitement qui abîme très souvent les cheveux et qui ne font davantage que les fragiliser.

Désormais, grâce à la technique de défrisage, vous pourrez avoir des cheveux plus souples et varier vos coiffures au lieu de les garder tout le temps frisés. Cependant, pour qu’il soit efficace, le défrisage doit être pratiqué par des coiffeurs professionnels qui maîtrisent la technique et qui disposent des produits spécifiques appropriés au traitement. Le défrisage peut en effet abîmer les cheveux s’il n’est pas réalisé par une personne professionnelle dans le domaine. Outre le frisage, il y a également la technique de lissage qui est de plus en plus sollicité par les personnes possédant des cheveux de type afro.

coiffeur visagiste extensions

Si vous envisagez de lisser définitivement vos cheveux, sachez qu’il existe différents types de lissage dont la technique varie en fonction de chaque type comme le lissage brésilien, le lissage japonais ou encore le lissage indien.

Il appartiendra à votre coiffeur de vous recommander le type de lissage approprié à vos besoins et à vos attentes. Pour ceux qui souhaitent un résultat immédiat par contre, les extension de cheveu restent la meilleure solution pour changer de look en quelques minutes.

Redonner de l’éclat à vos traits avec le maquillage libanais

Bien qu’avoir de beaux cheveux permet efficacement de s’embellir, le maquillage permet également de rester belle et féminine quel que soit encore votre type de cheveux ou votre coupe.

Le maquillage, si bien réalisé, peut en effet affiner vos traits ou encore atténuer les petits défauts du visage (Consultez http://www.tignass.com/). Le maquillage libanais, quant à lui, est une technique destinée spécialement aux personnes qui souhaitent mettre en valeur le regard. Il s’agit d’un maquillage qui consiste principalement à approfondir le regard avec du noir et quelques nuances de couleurs de fard différentes.

Sèche-cheveux BABYLISS PRO Graphite

Les yeux sont aussi mis en valeur au moyen de faux cils, accentués par du mascara. Le maquillage libanais peut être adapté en fonction de vos besoins, que vous souhaitez un aspect plus naturel ou un aspect plus accentué. En tout cas, pour un maquillage libanais parfaitement réussi, n’hésitez pas à faire appel à une maquilleuse professionnelle qui maîtrise parfaitement la technique du maquillage libanais ou du maquillage smoky eyes.

L’essentiel, c’est que vous sachiez adapter votre maquillage à chaque circonstance et en fonction de votre tenue.