Bien choisir sa coiffure

Cheveux courts, longs ou frisés, la coiffure reflète la personnalité d’une personne, en particulier de la femme.  Pour avoir un beau style de coiffure, il faut en premier lieu connaître sa morphologie. Voici les types de coiffure pouvant correspondre à chaque type de visage.

Quelle coiffure pour un visage carré ?

Le problème pour un visage carré c’est sa mâchoire imposante pouvant donner un aspect masculin au visage. Le style de cheveux correspondant à cette morphologie est une coupe dégradée avec des franges asymétriques ou balayées. Il est déconseillé d’adopter la queue de cheval et les cheveux garçonnets qui prennent un air masculin  dans le visage. Le mieux est d’onduler les cheveux afin de faire paraître le côté féminin, et casser l’effet trop carré. En ajoutant des mèches à chaque côté du visage, l’aspect carré du visage sera ainsi caché.

 

Quelle coiffure pour un visage ovale ?

Avoir un visage ovale peut largement idéaliser le côté féminin. Cheveux courts ou cheveux longs, le visage ovale convient à toutes les coupes sauf les cheveux très courts. Il est possible d’adopter le chignon et la queue de cheval haute, ce qui accentuerait l’aspect féminin de la femme. Cette dernière peut se permettre de faire une extension bande a coller (suivez le lien  http://www.diversfashion.com/ pour plus de détails sur le sujet), sans aucun problème. Contrairement au visage allongé qui ne nécessite pas de franges, une femme au visage ovale adopte un look tendance du moment que les franges ne sont pas épaisses. 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.